Market Memories


 I'm not back from the market in Houston. Market Memories is the name of a quilt designed by L'Atelier Perdu.

Classes with wonderful designers....



... a little bit of embroidery...






... fabrics galore...




... a sheep for the country atmosphere...




 ... some flowers...


... and pieced blocks...

 
And you get a beautiful quilt which I will hand quilt very soon.


I have chosen Japanese fabrics for the background. I just love how it turned out!

For me market memories are from Pour L'Amour du Fil quiltshow in Nantes, France and I want to pay tribute to Linda Koenig. I was in shock and so sad when I read about Linda's passing on Quiltmania's website yesterday. I attended a class with her last April and she will be missed. She had published two wonderful books and created many, many scrap quilts to inspire us for years to come. Thank you Linda, you have been a sunshine in my quilting journey.

I am pretty sure she would have said : let the quilting go on... as she really rocked!!!

I wrote two posts about Linda, so you can read them by clicking on the dates. One in 2012 and one in May 2016.

I have been silent for quite a while but I have been busy and last week I had organized a traditional hand quilting class on a stand at home with Alexia Rosfelder who teaches Esther Miller's Amish method. It was fabulous!!! So how about a post about this class next time?

Until later,

Comments

  1. Quelle finesse dans les moindres détails de ce top... Tu vas te régaler à le quilter, surtout avec le stage que tu viens de faire avec Alexia! Il me tarde que tu nous en fasses un article.
    Et comme toi, la disparition de Linda Koenig me laisse infiniment triste. Elle avait tant donné d'elle dans ses livres qu'on a l'impression de l'avoir bien connue...

    ReplyDelete
  2. love you 'Market Memories' quilt - and YES to a post about the Amish quilting methods!

    Julia

    ReplyDelete
  3. Beautiful work, David. I learned about Linda's passing from your post on FB and as you were I was shocked and saddened. I love her work, lover her books and had always hoped to do a workshop with her, maybe in Nantes. She was a star with her own voice, her own style. As a fan of her work I will miss her and my thoughts are with her family and friends.

    ReplyDelete
  4. You're really successful with the choice of colours David. Brilliant

    ReplyDelete
  5. Lovely to have you back and yes please to a post on the Amish method.

    ReplyDelete
  6. Tes appliqués sont d'une telle finesse, quelle technique utilises-tu, le freezer paper ??? triste nouvelle que celle de la perte de Linda Koenig !

    ReplyDelete
    Replies
    1. This comment has been removed by the author.

      Delete
    2. La partie droite avec le chariot et les bolts de tissus, les drapeaux et le panneau Quilt Market a été faite en appliqué traditionnel rentré à l'aiguille. Les autres appliqués ont été faits avec les Apliquick ;-)

      Delete
  7. Comme d'habitude, beaucoup de finesse dans tes appliqués..... Cette fois ci quelle technique as tu utilisé????? Les appliquick peut être!!!!!!
    Et l'harmonie des tissus est une nouvelle fois très réussit... Bravo David.....
    Heureuse aussi que tu reprennes ton blog......
    J'ai hâte aussi de voir comment tu vas quilter ce beau panneau et avec le stage que tu viens de faire j'ai encore plus hâte de voir ça....
    Et hâte aussi de lire ton prochain post sur ce fameux stage de quilting.....
    Douce fin de journée.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci. Pour la méthode voir la réponse faite à MC. Le stage de quilting a été vraiment extraordinaire ;-)

      Delete
    2. Merci David,
      Je viens de lire ta réponse sur le post de Marie-Christine....
      Alors que penses tu des apliquick????
      J'adore les utiliser pour faire des petites Sue.
      Bonne soirée.

      Delete
  8. Bonjour,

    Quilt magnifique, j'ai honte de le dire mais je n'ai pas commencé le mien car je voulais terminer un encours commencé il y a 2 ans !!j'ai hâte de voir votre matelassage.

    J'aimerais bien participer à un prochain stage de quilting, je n'habite pas très loin de chez vous (à Toulouse)si vous en organisez un autre pouvez vous me tenir au courant ? Merci,

    Pascale 31

    ReplyDelete
  9. Magnifique travail ! J'ai honte mais je n'ai pas encore commencé le mien car je voulais terminer un encours commencé depuis 2 ans ! J'ai hâte de voir votre quilting ! Je serais bien intéressée par un stage de quilting si vous en programmez un prochainement ( je n'habite pas loin de chez vous à Toulouse) pouvez vous me tenir informée ? merci d'avance,

    Pascale 31

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Pascale. Merci pour votre commentaire. Quel dommage que je n'ai pas su que vous étiez intéressé par le stage quilting. vus auriez pu le faire avec nous. Je ne sais pas encore s'il y en aura un autre mais vous pouvez vous tenir informé sur ces stages de quilting traditionnel amish sur le site/blog d'Alexia Rosfelder http://butternutpatch.blogspot.fr
      Si j'en organise un à nouveau, je vous en ferais part.

      Delete
  10. Lovely pictures, David ! Thank you for sharing again on your blog. I am looking forward to your next post about this amazing quilting class :-)

    ReplyDelete
  11. Que maravilla. Preciosa.
    Un besín

    ReplyDelete

Post a Comment